Affaires Darmanin, y a-t-il eu tentatives de corruption par les deux femmes ?
Dans les deux affaires qui affolent les médias et assurent une promotion médiatique nationale pour certaines associations et personnes physiques, un point commun, pourtant majeur, a été oublié, et il faut dire qu’il enverrait devant la justice non seulement M.Darmanin, mais également les personnes présentées comme les uniques victimes.
Ce point majeur est celui de la corruption.
En effet, dans les deux cas, chacune des femmes a accusé Gérald Darmanin d’avoir eu des relations sexuelles en échange soit d’un logement et d’un emploi, soit d’une intervention pour faire annuler la condamnation d’un proche.
Et c’est précisément ce qu’on appelle un « pacte de corruption » entre un corrupteur (la femme), et le corrompu (M.Darmanin).

Avis de Vigiecitoyenne : On pourra être donc particulièrement surpris de la position d’associations féministes et de leurs soutiens, mais également encore davantage du silence d’associations de lutte contre la corruption mais également de l’agence anti-corruption et la Haute Autorité de Transparence de la Vie Publique (HATVP).
In fine, si ces deux femmes ont obtenu ce qu’elles réclamaient, elles risqueraient de se voir, comme M.Darmanin, poursuivies pour corruption.