Finances locales : Enfin des marges de manœuvre !

Finances locales
Finances locales




Finances locales : Enfin des marges de manœuvre !

L’Etat des finances publiques avait obligé les gouvernements successifs récents de contraindre les dépenses des collectivités et de réduire leurs versements. Mais après 3 années de vaches maigres, les budgets des collectivités retrouvent des couleurs selon un rapport publié lundi 24 juin par la Cour des comptes.

Ce rapport dit d’exécution budgétaire de mars 2019 précise en particulier que les recommandations des magistrats financiers ont été suivis par les élus.

Pour autant, selon les collectivités et les strates concernées (chaque ville se situe par exemple dans une strate avec d’autres villes analogues), les résultats sont bien entendu variables.

Pratiquement, l’effet mécanique est une augmentation des dépenses d’investissement suite à une stabilisation des dépenses de fonctionnement, ou encore un soutien plus important de l’Etat.

En savoir plus sur les détails financiers :

Lien : https://www.lagazettedescommunes.com/627759/finances-locales-les-marges-de-manoeuvre-sont-de-retour-selon-la-cour-des-comptes/#utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=2019-06-24-quotidien&email=nicolas.botte@gmail.com&xtor=EPR-2




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire