Etat des finances publiques : Vers des poursuites pénales ?

Rapport Cour des comptes

Etat des finances publiques : Vers des poursuites pénales ?

En France, les Chambres régionales des comptes peuvent et parfois saisissent les juridictions judiciaires que sont en particulier les parquets lorsqu’elles jugent que des malversations ont été commises au sein des collectivités françaises, ou d’une manière générale lorsqu’elles l’estiment nécessaire.

Mais alors que la Cour des comptes a rendu public un rapport sur l’état des finances publiques de la France, et y révèle l’existence de textes financiers insincères, on pourra donc s’étonner que cette même Cour des comptes ne saisisse aucun juridiction judiciaire dont pénale pour rechercher le niveau d’implication et les responsabilités des personnes à l’origine de tels agissements.

Le parquet national financier, ni d’ailleurs aucune instance française, ne s’est saisi de cette situation attendue, anormale voir gravissime car si la réalité est une chose, la maquiller en est une autre.

Les députés, tout juste élus par les français, ont le devoir de réclamer des comptes, tout comme chaque citoyen et contribuable d’ailleurs.

Pour lire le rapport : Cliquez ici

 

1 Commentaire

  1. Ping : Budget de l'Etat du quinquennat Hollande : La région PACA dépose plainte - Vigie Citoyenne

Laisser un commentaire