Candidats EM pour les législatives dans le Var : Un nouvel espoir pour l’éthique ?

législatives en marche var

Candidats En Marche pour les législatives dans le Var : Un nouvel espoir pour l’éthique en politique ?

La liste des personnes investies dans le Var pour les législatives 2017 qui auront lieu dans 1 mois environ a été révélée.

A l’exception de la première (canton de Toulon) et de la cinquième circonscription (cantons de Callas,Comps-sur-Artuby, Fayence, Fréjus, Le Muy, Saint-Raphael), nous connaissons donc les noms des 6 candidats qui porteront dès demain les couleurs du parti politique La République en marche, lancé par le président de la République M. Emmanuel Macron, en vue de la bataille des législatives dans le Var.

C’est donc l’occasion pour moi d’inviter ces 6 candidats à s’investir pleinement dans le domaine de l’éthique en politique pendant leur campagne législative et bien entendu au-delà.

A titre d’exemple, ils pourront efficacement, outre au sein de leur parti politique bien sur, se rapprocher d’associations nationales ou varoises spécialisées, mais aussi d’autres élus ou de sites spécialisés pour les conseiller.

Les candidats investis, qui je l’espère sauront enfin répondre aux attentes des varois mais aussi de tous les français sur cette thématique si spécifique mais si importante pour la nation sont les suivants :

  • VAR “circonscription” 1 (Toulon-I, Toulon-IV, Toulon-V, Toulon-VI, Toulon-VII, Toulon-VIII, Toulon-IX) : Non communiqué
  • VAR 2 (Ollioules, Toulon-II, Toulon-III, Solliès-Pont, La Valette-du-Var, La Farlède, Belgentier, Evenos, Le Revest) : Mme Cécile MUSCHOTTI
  • VAR 3 (La Crau, La Garde, Hyères, Le Pradet, Carqueiranne, La Londe) : M. Alexandre ZAPOLSKI
  • VAR 4 (Besse-sur-Issole, Collobrières, Grimaud, Lorgues, Le Luc, Saint-Tropez, etc) : Mme Solveig SEREINE MAUBORGNE
  • VAR 6 (Le Beausset, Brignoles, Cuers, La Roquebrussanne, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume,etc) : Mme Valérie GOMEZ-BASSAC
  • VAR 5 (Callas, Comps-sur-Artuby, Fayence, Fréjus, Le Muy, Saint-Raphael, etc) : Non communiqué
  • VAR 7 (Saint-Mandrier-sur-Mer, La Seyne-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, Sanary-sur-Mer, Bandol,etc.) : Mme Emilie GUEREL
  • VAR 8 (Aups, Barjols, Callas, Comps-sur-Artuby, Cotignac, Draguignan, Fayence, Rians, Salernes, Tavernes, etc.) : M. Fabien MATRAS

Ces politiciens nouvelle génération en seront-ils capables ? Nous le saurons bientôt…

2 commentaires

  1. Patrick PERRIER Répondre

    Un nouvel espoir pour l’éthique en politique ?… j’aime beaucoup quand tu rêves…si elles-ils se battent, ce n’est pas pour la politique (service de la cité) mais bien pour leur cas tout à fait personnel. On voit cela depuis le collège/lycée avec les élections des délégués de classes qui ne voient que leur intérêt ou celui de leurs copains proches. Au collège ou lycée, on ne peut pas leur en vouloir car les élèves sont aussi à l’école pour apprendre et ils apprennent (enfin, je crois) – seraient-ils dévoyés après en regardant leurs aînés (dont je fais partie)?

    De la part des adultes responsable et ‘intelligents’ c’est plus angoissant… en fait, je pense qu’ils ont été intelligents UNE fois! pour accéder à l’ENA, Sc Po et c’est tout: un sésame terrible!

    Regarde comme le Préseident de la République navigue avec le MoDEM et comme l’ex 1er ministre se comporte… et moi, et moi, et moi… comment Estrosi agit avec la Région etc.

    Heureusement que la France n’est pas une terre de culture de banane, car on nous prendrait presque pour une république bananière. Bon, on fait des céréales…

    • Vigie Citoyenne Auteur de l’articleRépondre

      merci pour ce commentaire éclairant !!!

Laisser un commentaire