Open data et déontologie : Les déclarations d’intérêts des conseillers régionaux accessibles en ligne

Conseillers régionaux déclarations d'intérêts

Open data et déontologie : Les déclarations d’intérêts des conseillers régionaux accessibles en ligne

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) vient de rendre publiques les déclarations d’intérêts des présidents et conseillers régionaux titulaires d’une délégation de signature ou de fonction qui ont été élus lors des dernières élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015.

Il s’agit donc de 199 nouvelles déclarations d’intérêts mise en ligne sur le site de la HATVP, qui est une autorité administrative française mise en place par le président Hollande pour améliorer les dispositifs de prévention contre les conflits d’intérêts en particulier.

Conseillers régionaux déclarations d'intérêts
HATVP : Déclarations d’intérêts des conseillers régionaux

Ces documents permettent notamment de connaître les liens d’intérêts de chaque conseiller régional, c’est-à-dire les liens qui viennent, par exemple, de son activité professionnelle ou de celle de son conjoint, mais aussi des actions qu’il détient ou encore d’un siège qu’il occupe au sein d’un conseil d’administration d’une entreprise.

Pour accéder à ces déclarations manuscrites le lien a utilisé est le suivant : http://www.hatvp.fr/resultat-de-recherche-avancee/?document=&mandat=region&region=0

En cas de doutes ou d’erreurs sur l’une de ces déclarations d’intérêts, il est conseillé de prendre directement contact avec le conseiller régional concerné puis, en cas de non réponse ou bien de réponse inadaptée de la part de celui-ci, de s’adresser directement au président du conseil régional.

Enfin, en cas de non réponse ou de réponse inadaptée du président de région, il est conseillé de s’adresser à la HATVP ou bien de lancer directement une procédure auprès du parquet financier.

Pour en savoir plus : http://www.hatvp.fr/presse/la-haute-autorite-publie-les-declarations-dinterets-des-conseillers-regionaux/?utm_content=buffer26959&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Laisser un commentaire