Vigie citoyenne : Edito pour l’année 2016-2017

Vigie citoyenne : Edito pour l’année 2016-2017

Par : -

Vigie citoyenne : Edito pour l’année 2016-2017

Vigie citoyenne : Edito pour l’année 2016-2017

Avec plus d’une centaine d’abonnés à ma newletter, dont des élus, journalistes, responsables d’associations ou simple citoyens, la barre des 1100 followers bientôt atteinte sur mon compte Twitter et prochainement 900 abonnés sur ma page Facebook, il me semblait important de prendre quelques minutes pour rappeler les orientations de ce blog pour l’année 2016-2017, année qui verra une nouvelle élection présidentielle, des élections législatives et bien d’autres rendez-vous.

Plus que jamais, je tenterai donc d’apporter mon éclairage et mes propositions sur des thématiques en lien avec l’éthique et la déontologie dans le domaine de la politique mais également dans les affaires au sens large, qu’elles soient publiques ou non.

Je me tiendrai également à la disposition de toutes celles et ceux qui souhaiteraient publier sur mon blog des opinions, des informations, ou même des communiqués de presse, mais bien entendu sous réserve qu’ils ne contreviennent pas aux règles élémentaires de respect des lois et d’une certaine courtoisie vis à vis de l’autre. En particulier, il me semble qu’il sera important de mettre en valeur les initiatives qui seront de nature à améliorer certaines pratiques devenues inacceptables dans un pays comme la France, mais aussi à garder un œil critique sur d’autres.

vigie citoyenne

Je resterai à la disposition de toutes les personnes, et indépendamment de leurs convictions politiques, qui souhaiteraient bénéficier d’avis ou de propositions sur les moyens d’améliorer les dispositifs en vigueur en sein de leurs structures.

Enfin, il me faudra, tout comme vous chers lecteurs et chères lectrices de tous horizons socioprofessionnelles, faire preuve d’une certaine modération pour essayer de comprendre les choses, rarement simples, et rarement noires ou blanches, faire l’effort de comprendre les positions des uns et des autres et respecter leurs avis, souvent les accepter, mais également parfois en combattre certains pour les faire évoluer dans d’autres directions.

Plus que jamais, la responsabilité personnelle sera le pilier de l’action éthique et la force de l’exemple son socle.

Je vous souhaite donc une bonne lecture sur ce blog.

Nicolas Botte

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire