Baisse des chômeurs de catégorie A et service civique : Ce qu’il est intéressant de savoir

Baisse des chômeurs de catégorie A et service civique : Ce qu’il est intéressant de savoir

Par : -

Alors que l’annonce d’une baisse de 19100 des demandeurs d’emploi de catégorie A a été faite, il semble assez intéressant de rappeler, et cela pourrait avoir des conséquences sur les chiffres à venir, que la mise en place d’un service civique est de nature à modifier à la baisse le nombre des demandeurs d’emploi de la catégorie A, et même s’il convient bien sur de toujours étudier en détail tous les chiffres que nous n’avons pas bien sur.

Para 6.2 des FAQ du site d’information du service civique : http://www.service-civique.gouv.fr/faq-volontaire vous pourrez y lire :

Vous pouvez rester inscrit à Pôle Emploi pendant la durée de sa mission ; l’entrée en Service Civique entraine un changement de catégorie dans la classification des demandeurs d’Emploi de Pôle Emploi. Pendant la mission, vous êtes classé dans la catégorie 4, correspondant aux personnes sans emploi, non immédiatement disponibles et à la recherche d’un emploi. Tout au long de votre mission, vous n’avez plus l’obligation de réaliser une déclaration mensuelle de situation.

Puis lorsque vous irez sur le site de Pôle Emploi, la classification des demandeurs d’emploi permettra de confirmer que la catégorie administrative 4 correspond à la catégorie statistique D et donc plus à la catégorie A.

chômage

Catégories de demandeurs d’emploi

Les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi sont regroupés en différentes catégories.

  • catégorie A : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi ;
  • catégorie D : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (en raison d’un stage, d’une formation, d’une maladie…), sans emploi ;

http://www.pole-emploi.org/statistiques-analyses/demandeurs-d-emploi-inscrits-a-pole-emploi-@/5911/view-article-181.html?

 

 

Laisser un commentaire