Le Beausset : Le maire refuse de révéler publiquement le salaire de sa femme qu’il embauche comme directrice de cabinet

Le Beausset : Le maire refuse de révéler publiquement le salaire de sa femme qu’il embauche comme directrice de cabinet

Par : -

Le Beausset : Le maire refuse de révéler publiquement le salaire de sa femme qu’il embauche comme directrice de cabinet

Au Beausset, le nouveau maire Mr Georges Ferrero, qui avait embauché il y a quelques semaines de cela sa propre femme comme directrice de cabinet de la mairie n’a visiblement que faire des conséquences désastreuses de sa décision sur la réputation et l’éthique des politiciens varois.

Ce même élu avait il y a quelques mois de cela fait procéder à des travaux par les services communaux sur un accès menant à sa propriété. Il n’avait également pas souhaité répondre à un courrier de l’association anticorruption ANTICOR dans le Var.

Pourquoi Mr Ferrero refuse-t-il de préciser le salaire versé à sa femme et dont il bénéficie directement ? Pourquoi aucun appel d’offre n’a-t-il été publié sur les sites d’informations locaux ?

Les élus de cette commune et les citoyens sont désormais en position d’exiger des réponses.

Pour en savoir plus :

http://www.varmatin.com/la-seyne-sur-mer/conseil-municipal-au-beausset-quand-la-femme-du-maire-affole-les-debats.2052382.html

http://www.lebeausset-info.fr/2015/02/23/recrutement-femme-maire-enflamme-debats/Beausset

À l’heure ou beaucoup de politiques grugent la nécessité d’être transparent se fait ressentir par les électeurs. Ce sentiment d’impunité et de manque de clarté défait fortement à la population toutes communes confondues. Et un jour ou l’autre on en paie l’addition

Bonjour et merci de relayer des infos sur notre village…. Il est sur que beaucoup de monde toutes tendances politiques confondus, se posent la question de l’opportunité de cette embauche, tant sur le plan éthique que sur le plan économique… Politiquement parlant c’est plutôt…. comme dire? maladroit dirons nous! 🙂

Merci, je transmet à qui de droit, mais d’après mes premières recherches, il semblerait que notre maire Mr Ferrero n’est encore rien fait dans ce sens??? nous allons donc rester vigilant en lui suggérant de se mettre en conformité avec la loi…

Bonjour
Notre Maire Mr Ferrero n’y est pas asujeti comme vous pourrez je verifier ci dessous car notre ville compte moins de 20000 habitants… merci tout de méme 😉

(Qui est assujetti à l’obligation de déclarer son patrimoine ?
Les parlementaires, les députés européens, les présidents des conseils régionaux et départementaux, les conseillers régionaux et départementaux titulaires d’une délégation, les maires des communes de plus de 20 000 habitants, les adjoints aux maires des communes de plus de 100 000 habitants titulaires d’une délégation, les présidents et les vice-présidents titulaires d’une délégation de signature d’un EPCI de plus de 20 000 habitants ou dont le montant des recettes de fonctionnement est supérieur à 5 millions d’euros ainsi que le président de la métropole de Lyon et les vice-présidents délégataires.)

Vous arriverez vite à cette taille. Pour autant, rien n’empêche de demander ce type de document en montrant l’exemple et en définissant des règles propres au CM.

Et en tant que premier vice président de la communauté d’agglomeration sud sainte Baume peut il y étre soumis?

je vous invite à me contacter par mail les commentaires n’étant pas une boite mail.
Cdlt

11 commentaires

Laisser un commentaire